Infertilité

Bonjour, j'ai 36 et mon mari 41 ans , nous sommes en essai de grossesse depuis 7 ans, mes analyses montre une hypothyroïdie hyperprolactinémie, je suis donc sous Berlthyrox et Dostinex depuis 4 ans, Hystéro ok, AMH ok, ovaires polykystiques en stade pas très grave selon ce que disent les médecins. Pour mon mari il a un spermogramme qui fluctue : des fois quasi normal des fois non.
en termes de PMA, nous avons fait:
- plusieurs cycles avec stimulation : Serpafar ormone 2 Ovitrelle utrogestan : échec
- Une IAC : échec
- 1ère FIV : Gonal Cetrotide ovitrelle --> 15 ovocytes recueillis dont 1 seulement mature, 12 dégénaratif, 2 immatures , 1 ovocyte fécondé et transféré : résultat : échec
- 2ème FIV: decapeptyl menopur ovitrelle --> une dizaine d'ovocytes à l'écho dont 2 seulement ont pu être recueillis et qui sont dégénératifs : résultat : je ne fais pas de transfert

Je voudrais savoir si dans un cas comme le mien ça vaut la peine de ré-essayer? selon quel Protocol ou selon quelle méthode? quelle est la cause des ovocytes dégénératifs? qu'est ce que je peux faire de mon coté pour maximiser mes chances d'avoir un bébé?
Merci beaucoup.
Médecin
  Gynécologue Obstétricien
Les protocoles que vous avez suivi sont justes est marchent généralement, mais parfois lorsque ça ne marche pas il faut faire comme au football, et changer ou bien l'entraineur et/ou la tactique. Ne baissez pas les bras, Bonne chance.
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Gynécologue Obstétricien à Sfax