IXOR 20 MG, Comprimé effervescent

Prix public
73.800
L’oméprazole est utilisé pour traiter les affections suivantes :



Chez les adultes :

- le reflux gastro-œsophagien (RGO). L’acide de l’estomac remonte au niveau de l’œsophage (le tube qui relie la gorge à l’estomac) entraînant douleur, inflammation et brûlures.

- les ulcères de la partie haute de votre intestin (ulcère duodénal) ou de votre estomac (ulcère gastrique).

- les ulcères infectés par une bactérie appelée Helicobacter pylori. Dans ce cas, votre médecin peut également vous prescrire des antibiotiques qui permettent de traiter l’infection et de guérir l’ulcère.

- les ulcères de l’estomac associés à la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). L’oméprazole peut aussi être utilisé pour la prévention de ceux-ci si vous prenez des AINS.

- un excès d’acide dans l’estomac dû à une grosseur au niveau du pancréas (syndrome de Zollinger-Ellison)

Chez les enfants :

Enfants âgés de plus d’un an et avec un poids corporel ≥ 10 kg

- le reflux gastro-œsophagien (RGO). L’acide de l’estomac remonte au niveau de l’œsophage (le tube qui relie la gorge à l’estomac) entraînant douleur, inflammation et brûlures.

- Les symptômes chez l’enfant peuvent comprendre des remontées dans la bouche du contenu de l'estomac (régurgitation), des vomissements et une prise de poids limitée.

Enfants âgés de plus de 4 ans et adolescents

les ulcères infectés par une bactérie appelée Helicobacter pylori. Dans ce cas, le médecin peut également prescrire à votre enfant des antibiotiques qui permettent de traiter l’infection et de guérir l’ulcère.

Voir plus de détails

Articles relatifs

Les prix des médicaments présentés sur med.tn sont donnés uniquement à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés à tout moment par les autorités compétentes sans préavis. Med.tn n'a aucune incidence sur la fixation des prix et décline toute responsabilité quant aux erreurs, omissions ou modifications ultérieures des prix. Pour des informations précises et à jour, veuillez vous référer aux sources officielles en la matière.