DEFEROX 250 MG, Comprimé dispersible

Prix public
1 446.000
Traitement de la surcharge en fer chronique secondaire à des transfusions sanguines fréquentes (≥7 ml/kg/mois de concentrés érythrocytaires) chez les patients de 6 ans et plus qui présentent une bétâ-thalassémie majeure.

Traitement de la surcharge en fer chronique secondaire à des transfusions sanguines lorsque le traitement par la déféroxamine est contre-indiqué ou inadapté chez les groupes de patients suivants :

- les patients pédiatriques âgés de 2 à 5 ans présentant une bétâ-thalassémie majeure avec une surcharge en fer chronique secondaire à des transfusions sanguines fréquentes (≥7 ml/kg/mois de concentrés érythrocytaires),

- les patients adultes et pédiatriques âgés de 2 ans et plus présentant d’autres types d’anémies.

Traitement de la surcharge en fer chronique nécessitant un traitement chélateur du fer chez les patients de 10 ans et plus présentant des syndromes thalassémiques non dépendants des transfusions, lorsque le traitement par déféroxamine est contreindiqué ou inadapté.
Contres-indication(s)
Hypersensibilité au principe actif ou à l’un des excipients. L’association à d’autres traitements chélateurs du fer car la tolérance de ces associations n’a pas été étudiée. Patients présentant une clairance de la créatinine estimée inférieure à 60 ml/min.

Voir plus de détails

Articles relatifs