la dépression

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur un proche, cette personne souffre de plusieurs symptômes telle que la dépression les troubles de mémoire, la violence, le dézonage, je ne sais pas quel autre symptômes que je pourrai évoquer, ce proche a été interné au Razi deux fois et déchargé les deux fois. Il a consulté pendant des années, il a pris de nombreux traitement et chaque fois il vit le même cycle de calme avant la tempêtes. Ses proches ont tout essayé donc je me demande que faire à ce stade. C'est un jeune homme encore dans la fleur de l'âge. J'ai pensé à la démence mais ça semble trop précoce et le fait qu'il soit instable indique qu'il ne pourra pas aller consulter chez un neurologue pour l'instant mais est-ce que c'est vraiment une piste à suivre ? Merci de me suggérer des options viables, sa famille est à bout. Bonne journée.
Bonjour.
c'est difficile de vous suggérer des choses sans savoir l'âge exact et le diagnostic.
vous avez mentionné age=55 ans et vous parlez de jeune homme dans la fleur de l'âge. ça reste un peu énigmatique.
les injections à longue durée d'action comme l'haldol décanoas ou le modecate (ceux qu'on a en tunisie) orientent vers une psychose. soit un processus chronique.
il y a des traitements pour les cas résistants quand il n'y a pas de contre indications bien sûr: comme la clozapine et l'électro convulsivothérapie.
un examen neuro reste indispensable. dès que l'agitation est calmée il faudrait faire les explorations nécessaires car en effet, l'organicité peut expliquer la résistance au traitement. par ailleurs, à 55 ans il est possible de développer une démence à début précoce particulièrement quand il y a des cas familiaux. c'est au neurologue d'en juger.(si l'âge précisé sous le message est bien l'âge du patient)
je pense que vous devriez discuter de ces alternatives thérapeutiques avec ses médecins à l'hôpital Razi. ils ont les compétences qu'il faut pour en juger l'indication et pourront vous donner une idée plus claire sur ce qui se passe avec votre proche.
je rappelle aussi, qu'en dehors d'une compliance exemplaire au traitement et une bonne hygiène de vie (absence de prise de toxiques :drogues et alcool) : on ne parle pas de résistance.
nchallah lebes
Bu cevaptan ne kadar memnunsunuz?


Arkadaşına gönder
sms viber whatsapp messenger

İle bir randevu oluştur Psikyatrist in Mannouba