PEGASYS 180 µg / ML, Solution injectable

Public price
2 577.000
Hépatite chronique B
Traitement de l’hépatite chronique B (HCB) chez l’adulte.

Les patients ne doivent pas présenter de décompensation hépatique et l’hépatite chronique B doit être attestée par des marqueurs sériques (augmentation des taux de transaminases, HBsAg, ADN du VHB). En règle générale, il convient que le diagnostic soit confirmé par un examen histologique. Des études ont démontré l’efficacité de Pegasys contre la forme HBeAg-positive et la forme HBeAg-négative de l’hépatite chronique B, ces études ayant également inclus des patients avec fibrose* de grade 3 ou 4 (voir «Mises en garde et précautions»).

* Fibrose évoluée ou cirrhose (score Metavir ou Knodell).

Hépatite chronique C
Traitement de l’hépatite chronique C (HCC) chez l’adulte.

Pegasys en association avec ou sans ribavirine et avec des médicaments anti-VHC à action directe (DAA):

Pegasys est indiqué en association avec ou sans ribavirine et avec un médicament anti-VHC à action directe (DAA) autorisé, conformément aux indications et recommandations posologiques décrites dans l’information professionnelle correspondante pour le traitement de l’hépatite C chronique.

De plus amples indications concernant le dosage et le mode d’emploi ainsi que la sécurité et l’efficacité sont à vérifier dans l’information complète sur le médicament anti-VHC à action directe.

Pegasys en association avec la ribavirine:
Dans les situations où le recours à des DAA ne peut être envisagé, l'association de Pegasys et de ribavirine est indiquée chez les patients encore non traités ainsi que chez les patients n'ayant pas répondu à un traitement préalable à l'interféron alfa (pégylé ou non pégylé) seul ou en association avec la ribavirine. L’efficacité démontrée concerne également les patients HCV avec co-infection HIV cliniquement stable.

Chez les patients préalablement traités, l'intervalle entre la fin du traitement précédent et le nouveau traitement dans l'étude principale était d’au moins 12 semaines, et de plus d’une année en moyenne (voir «Propriétés/Effets»).

Les patients ne doivent pas présenter de décompensation hépatique et l’hépatite chronique C doit être attestée par des marqueurs sériques (anticorps anti-VHC, ARN du VHC). En règle générale, il convient que le diagnostic soit confirmé par un examen histologique.

Lorsque Pegasys est administré en association avec la ribavirine, il convient de consulter aussi l’information professionnelle sur la ribavirine.

Pegasys en monothérapie:
La monothérapie est essentiellement indiquée lorsque d’autres options thérapeutiques ne peuvent être envisagées. Elle n’a pas fait l’objet d’études chez des patients présentant des taux de transaminases normaux.

Voir plus de détails

Articles relatifs