Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos conseils concernant la manière d’interagir avec ma fiancée, qui souffre d’anxiété et de dépression depuis plusieurs années. Elle ressent ses émotions négatives de façon très intense, ce qui impacte profondément son quotidien et ses études.
Je voudrais savoir comment me comporter avec elle : quoi dire pour l’aider sans la brusquer, quoi éviter de dire ou de faire pour ne pas aggraver son état. Quels gestes, quelles paroles pourraient être les plus appropriés pour la soutenir au mieux ?
Merci beaucoup d’avance pour vos conseils et vos partages d’expérience.
Bonjour : il est un peu difficile de vous conseiller sans ne rien savoir sur vous deux -Vous êtes fiancés depuis combien de temps? Etes-vous étudiants tous les deux ?
Vos âges respectifs? Comment vivez-vous ? Chez les familles respectives ? En cité universitaire ? En colocation? Autre formule ?
Avez-vous un lien de parenté? Vous aviez fait connaissance combien de temps avant d'officialiser vos fiançailles? Votre fiancée, semble être d'après votre lettre, une jeune fille très délicate, hyperémotive, et qui a besoin de soutien moral-plutôt anxieuse, manquant de sentiment de sécurité interne et de confiance en soi, pessimiste et dramatisante , J' ignore tout sur sa sphère familiale, tout comme sur la vôtre d'ailleurs-A part des conseils de bon sens: présence, aide et soutien affectif, je ne peux rien vous dire faute de données qui manquent totalement, dans votre lettre sinon je ne peux que vous dire de consulter un(e) spécialiste psychologue ou psychiatre, pour étudier la possibilité d'une psychothérapie brève--Bonne chance et courtoisement-
How satisfied are you with this answer?
Send to a friend