Traitement d'une paralysie laryngée (Cordes vocales) par thyroplastie ou par injection : Prendre rendez-vous en ligne

Traitement d'une paralysie laryngée (Cordes vocales) par thyroplastie ou par injection

Les interventions de médialisation de la corde vocale ont pour but d’améliorer la fermeture de vos cordes vocales au cours de la phonation, de la déglutition. En conséquence, ses objectifs sont:
• L’amélioration du trouble de la voix (dysphonie) dont vous êtes atteint.
• La diminution de vos troubles éventuels de la déglutition
• L’amélioration de votre souffle, par une diminution de votre fuite d’air par le défaut de fermeture de vos deux cordes vocales
Lors de la thyroplastie le principe est de déplacer la corde vocale paralysée vers la ligne médiane par un dispositif appelé implant, placé dans le larynx au travers du cartilage du larynx (cartilage thyroïde). Cela permet, lors de l’émission sonore formant la voix, un meilleur accolement des cordes vocales et une amélioration de la voix, mais aussi de votre souffle et de votre déglutition.
Lors de l'injection, Le principe est d’augmenter le volume de la corde vocale paralysée par un produit injecté qui peut être de la graisse autologue, prélevée au niveau de tissu adipeux (paroi abdominale, genou, fesses) ou une pâte de matière inerte faite de microbilles siliconées, d’hydroxyapatite ou de collagène.

Loading...