Traitement des rougeurs ( érythrose / Couperose) au laser à Tunis : Prendre rendez-vous en ligne

Traitement des rougeurs ( érythrose / Couperose) au laser

L’érythrose (rougeurs diffuses) et la couperose (rougeurs marquées avec visibilité de petits vaisseaux) sont des affections inesthétiques et handicapantes. Ces rougeurs s’accompagnent fréquemment de flush (bouffées de chaleur).

Ces rougeurs surviennent en général chez des des femmes qui rougissent depuis longtemps pour un oui ou pour un non après une émotion (érythème pudique) ou chez des individus qui ont des prédispositions familiales ou rougissent fréquemment du fait d’expositions solaires répétées, de la prise d’alcool ou encore qui travaillent à l’extérieur.

Plusieurs types de lasers et de lampes intenses et pulsées sont disponibles pour traiter les rougeurs. Le laser à colorant pulsé (V beam candela) est un des traitement de référence, le laser KTP donne lui aussi des résultats intéressants, de même les lampes intenses et pulsées.

Laser à colorant pulsé (585nm) – c’est le traitement de référence
Il faut compter 2 à 6 séances de traitement pour obtenir une amélioration de 60 à 80%. Le traitement est un peu douloureux, mais en général très supportable. 

Loading...