Ces petites erreurs anti-beauté !

08/06/2018   Soins de beauté   716   Med.tn


Nous le savons toutes, dans le monde des soins il existe certains gestes qui ne prennent pas beaucoup de temps mais dont l’exécution semble presque un calvaire, et pourtant ce sont ces gestes qui font la différence, peut-être pas tout de suite mais à la longue, oui ! Vous ne me croyez pas ? Voyons si vous…

- Vous démaquillez ?

Il est juste de commencer par ce point-là ! Passer toute la nuit avec tant de salissures, de polluants, de produits chimiques et oxydants, c’est de la torture pour votre peau ! Nettoyez la peau du visage en profondeur avec un bon nettoyant tous les jours est un must à ne jamais manquer, même si vous vous ne maquillez pas ! Il y a de la poussière et salissures durant la journée qui obstruent les pores et vous devez absolument vous en débarrasser. Soyez intelligente et complétez par un gommage doux une fois par semaine pour une peau plus saine !

- Mettez une base sous votre vernis ?

Vous avez beaucoup entendu que c’est pour donner une meilleure tenue à votre vernis, mais non seulement ! L’ongle sans base sera en contact continu avec les solvants et les pigments du vernis qui peuvent le colorer et le fragiliser. Et si vous êtes du genre à changer de vernis tous les jours, c’est toujours entre vernis et solvants que vos ongles vivent et ils finiront par se fragiliser, se dédoubler et se casser.

- Utilisez de l’après-shampooing et masque pour cheveux ?

Les shampooings sont là pour nettoyer les cheveux, pas vraiment pour les hydrater ! Si en plus vous forcez au démêlage, vous finirez par les casser et vous trouver avec des cheveux fins, ternes, fragiles et sans éclats !

- Vous rasez à sec ?

Si le rasoir est votre solution-épilation parfaite ou d’urgence, il ne faut jamais procéder sans une crème ou une mousse ! La lame enlève la couche hydrolipidique de la peau et vous vous retrouverez avec la peau rouge, sèche et boutonnée ! Pas glamour !

- Hydratez votre corps ?

Une peau déshydratée n’est pas une belle peau, fin de l’histoire. Vous perdrez peut être 10 minutes à vous tartiner de crème avant de dormir, mais une peau soyeuse et douce n’a pas de prix !

- Mettez du sérum sous votre crème de jour ?

On s’adresse ici aux femmes de plus de 35 ans. C’est vrai qu’à cet âge vous pouvez être bien débordée avec la famille ou la carrière, mais ces quelques minutes pour mettre votre sérum anti-âge aura plus d’avantages que de le zapper ! Vous ne voulez pas d’une peau prématurément vieille, déshydratée et ridée !




Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

7 erreurs communes lors du nettoyage du visage Beauté et Bien-être
7 erreurs communes lors du nettoyage du visage
Tout sur la médecine esthétique! Beauté et Bien-être
Tout sur la médecine esthétique!
أخطاء يجب تجنبها عند العناية ببشرتك Beauté et Bien-être
أخطاء يجب تجنبها عند العناية ببشرتك
عادات الليلية خاطئة ومؤذية لبشرتك... إحذرها! Beauté et Bien-être
عادات الليلية خاطئة ومؤذية لبشرتك... إحذرها!
احذري من النوم بالمكياج Beauté et Bien-être
احذري من النوم بالمكياج
نصائح للرجل للعناية بمظهره Santé
نصائح للرجل للعناية بمظهره
Découvrez notre application
pour une meilleure expérience !
Google Play
App Store
Huawei AppGallery