Acte : Chimio-Hyperthermie intra-péritonéale (CHIP)

La Chimio-Hyperthermie Intra-Péritonéale (CHIP) est une technique chirurgicale qui combine la chirurgie et la chimiothérapie pour traiter le cancer du péritoine. Il s'agit d'une méthode relativement nouvelle qui est utilisée pour la chirurgie viscérale et digestive.

La CHIP combine la chirurgie et la chimiothérapie dans un seul traitement. La chirurgie implique l'ablation d'une partie du péritoine ou de ses environs. Une fois l'ablation terminée, la chimiothérapie est administrée à l'intérieur du péritoine par le biais d'un cathéter. La chimiothérapie est administrée sous forme de liquide à haute température et à hautes concentrations.

Le but de cette technique est de détruire les cellules cancéreuses à l'intérieur du péritoine et d'empêcher leur propagation. De plus, la chaleur aide à réduire le risque d'infection et à réduire le temps de guérison.

De nombreux avantages sont associés à la CHIP. Premièrement, elle permet de traiter le cancer du péritoine sans avoir à recourir à une chirurgie ouverte. Deuxièmement, elle permet de traiter le cancer du péritoine en une seule fois. Troisièmement, elle permet de réduire les risques et les effets secondaires liés à la chirurgie et à la chimiothérapie. Enfin, elle est moins invasive et plus sûre que d'autres procédures chirurgicales.

La CHIP est une technique chirurgicale relativement nouvelle qui offre de nombreux avantages pour les patients souffrant de cancer du péritoine. Elle permet de traiter le cancer du péritoine en une seule fois et avec moins de risques et d'effets secondaires que d'autres procédures chirurgicales. De plus, elle permet de réduire le temps de guérison et le risque d'infection. Les chirurgiens viscéraux et digestifs sont bien formés pour effectuer cette procédure et devraient pouvoir offrir des soins de haute qualité aux patients.

Questions médicales

Articles relatifs

Med AI Chatbot Med AI

Poser vos questions médicales et demander des informations sur Chimio-Hyperthermie intra-péritonéale (CHIP)